LOCAL HEROES
Un plateau tout en progression et en guitares saturées avec les triturations arch-noise / ambiant de Brendan Sean Piroué, l’univers dark pop / doom habité de Glabre (Skeleton Band), pour s’achever sur le post rock puissant de Vesuve. Nos local heroes vont frapper fort avec cette première de rentrée !
Brendan Sean Piroué, c’est un artiste au croisement du noise, de l’ambiant et des musiques électroacoustiques. Inspiré par des musiciens comme Dylan Carlson, Eliane Radigue ou Stephen O’Malley, Brendan nous propose des sessions musicales introspectives aux sonorités profondes… immersion totale !
Glabre invoque, conjure et console avec des boites à rythmes, une guitare et sa voix, ni plus, ni moins. Une voix qui vient du ventre, remonte les sols et finit en souffle et en chansons dark-pop, doom, folk et baroque… jusqu’à ce que la rage et l’amour gagnent.
Les montpelliérains de Vésuve clôtureront la soirée avec leur post-rock instrumental. Les trois musiciens se sont unis autour de leur amour commun pour cet univers, qu’ils explorent sans frontières ni interdits. Liberté, onirisme voire fantasmes sont les maîtres mots des compos du trio, qui ne demande qu’à nous embarquer avec eux !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).