Jungle + La Priest
Jungle, c’est l’histoire d’une amitié de longue date entre Josh Lloyd-Watson et Tom McFarlan, tout droit sortis des quartiers sud-ouest londonien. Voilà une décennie maintenant que le duo fait danser la scène britannique – et pas que ! – avec une musique funk, soul, emplie de bonne humeur. La danse est au cœur de leur projet : pas de chanteur, pas de musiciens, leurs premiers clips laissent entièrement place à la chorégraphie. Plutôt discret, le groupe s’est tout de même déjà dévoilé à son public lors d’une première tournée en 2014, avec un premier album éponyme (et un passage à TINALS pour l’occasion !), prouvant que malgré l’intensité de leurs compos rythmées et de leurs voix chaleureuses, les morceaux du binôme sont tous pensés pour être joués en live. Deux albums plus tard et un nouveau single paru en décembre 2022, le ton du retour est donné : temps suspendu, ambiance calfeutrée, l’expérience scénique aux côtés de Jungle est une véritable symbiose à (re)vivre sans modération !
Inspiré par un périple en Amérique Centrale, l’imprévisible musicien britannique vient de sortir son troisième album Fase Luna : un aller simple vers un autre monde baigné de lumière pop chancelante. Et c’est sans synthé ni boîte à rythme que le LA Priest nous livre un opus plus organique que jamais. Ce fameux goût de l’expérimentation, c’est la marque de fabrique de Sam Eastgate, le talent grâce auquel il s’est fait connaître depuis son groupe de dance-punk Late of The Pier, avec Connan Mockason sur le projet mystique Soft Hair ou sous son projet solo de pop avant-gardise LA Priest, lancé en 2015 avec l’album Inji. Ce n’est donc qu’un début !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).