IAM + PETITCOPEK
Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren. Il n’en faut généralement pas plus pour situer la formation qui les précède : IAM ! Figure emblématique du rap français depuis la fin des années 80, reconnue pour sa plume d’orfèvre, son militantisme assumé, son style unique tant influencé par les cultures asiatiques, que nord-africaines, IAM survole le milieu du rap avec des albums légendaires tels qu’Ombre est lumière ou l’École du micro d’argent, toujours considéré comme l’un des meilleurs albums de rap français de l’Histoire. On avait eu la chance de les avoir en novembre 2021 pour la sortie de leur « Rap Warrior Tour », séance de rattrapage en février prochain pour “HHHistory Tour”. Légendes ils étaient légendes ils resteront. Independenza !
Ce Sétois de souche connaît le rap aussi bien que sa ville, il en a fait son terrain de jeu depuis ses 16 ans. Petitcopek vacille entre rap old school et vibes plus modernes, porté par une écriture exigeante et engagée. L’artiste a sorti son premier album solo « Tout simplement » en 2020, et enchaîne depuis les EP, dont un reprenant des textes de l’icône sétoise Brassens. Projets après projets, Petitcopek s’est fait une place dans le milieu rap hexagonal et continue de transmettre sa passion et ses valeurs au travers d’ateliers d’écriture multi-générationnels.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).