UNCOMFORTABLE KNOWLEDGE LIFELINE RELEASE PARTY : GRAVITY + BAKU + LA SCANDALEUSE
Le quintet post hardcore nîmois est de retour avec « Lifeline », nouvel opus prévu pour le 3 février 2024 ! Belle perf’ pour Uncomfortable Knowledge qui en 3 ans d’existence, en est déjà à son deuxième album après “Black Queen” en 2021.
Mélodies troublantes, riffs coups de poing, créent ici un paysage sonore épique marqué par des arrangements de cordes baroques et des ambiances de films noirs, non sans rappeler Baroness, Intronaut ou Cult Of Luna.
Pour l’occasion, les nîmois ont mis les petits plats dans les grands avec une Release Party le jour de la sortie, dans le Club !
Ces montpelliérains sillonnent les routes depuis 2009 en tête d’affiche ou en première partie de groupes comme Betraying The Martyrs ou As They Burn. On retrouve dans le metalcore qui les caractérise du death mélo, du black metal et des origines heavy. Ils ont récemment fait leur retour avec l’album « Momentum », sorti en avril dernier.
Sous leur nom de créature fantastique endormie, se cache le groupe post-metal orginaire de Valence alliant rock dur, riffs ravageurs et grooves pop. L’obsession nocturne de cette créature inspire ce quintet, dont la voix véhicule des messages d’espérance, de puissance et de rage.
Du rock garage, du post punk, en passant par l’électro punk ou en faisant un détour vers les musiques du monde endiablées, voilà l’aventure musicale que nous propose le DJ set de La Scandaleuse. Accompagnée de ses disques vinyles dont elle est passionnée, cette férue de musique et de danse propose des sélectas de musiques rocks d’obscurs labels et tubes. Elle assurera les entre plateau et fera un finish détonant dans le patio !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).