So La Lune + Yung Poor Alo
Après s’être fait discret pendant quelques mois, l’astre est de retour dans la nouvelle vague du rap français avec sa voix atypique et son univers inspiré de la culture japonaise. So La Lune est l’un de ces artistes émergents à la carrière fulgurante, et paradoxalement très peu exposé médiatiquement. « La Lune », ça vient de ce qui l’inspire : l’obscurité, sombre et mystérieuse, qui donne sens à son train de vie nocturne. L’artiste évoque son esprit torturé dans ses textes sans s’en cacher. Ses démons intérieurs se mêlent sur des instrus planantes et mélancoliques qui éveillent la curiosité dès les premières notes. Il n’y a pas à dire, le lyonnais cartonne et continue sur sa lancée en annonçant une tournée après un Olympia à Paris complet et un nouvel album en décembre. Rien que ça !
Fer de lance de la scène rap rennaise, Yung Poor Alo met en lumière et sublime la vie de débrouille, apportant un œil optimiste et nouveau sur la réalité du quotidien d’une jeunesse de quartiers sans horizon. Un univers en noir et blanc qu’il parvient à faire vibrer avec des lyrics authentiques chargés d’une urgence saisissable : celle de gagner sa vie et réussir sans plus attendre.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).