Mercredi 29 mai 2024 - 20H

HOOVERIII + JOHNNIE CARWASH

This Is Not A Love Night
  • En association avec Come on People
  • 20H - Club
  • psyché-rock / Rock

Pour des raisons indépendantes de notre volonté le groupe Charles Moothart and the Fast Band est annulé et remplacé par Johnnie Carwash.

Si Johnnie Carwash naît au sein d’un garage lyonnais, entre la tôle et le parpaing, c’est toutefois au soleil que le trio prend ses premières couleurs.
Deux années sur les routes et environ 150 concerts, à jouer et rejouer le rock. Refrains catchy pour humains indisciplinés, sourires francs et énergie brute, les cool kids sont de retour avec leur deuxième album, No Friends No Pain. Dix titres qui célèbrent l’amitié, l’amour et les ruptures, sans jamais se départir de fun et de légèreté.

Un peu brûlés par le rock à guitare, les musiciens d’Hooveriii se lancent un défi pour leur nouvel album : explorer collectivement une nouvelle géographie musicale. Le résultat est un quatrième opus qui s’inspire de tout, du groupe psychédélique des années 60 Pisces aux albums solo de Phil Lynott, en passant par des groupes électroniques pionniers comme Tangerine Dream, pour créer une collection de chansons qui cherchent plus à susciter un type d’émotion qu’à s’intégrer dans un genre particulier.
Pointe s’avère être un objet plus ésotérique et moins prévisible qu’un album à guitares, tout en conservant l’essence du son du groupe, qui a fait de ce dernier un groupe passionnant à voir évoluer. Du groove spatial de l’ouverture à la ballade expansive aux synthés en passant par l’expérimentation future-folk épique de la fin de l’album, Pointe est un album qui fait référence au passé tout en s’étirant vers l’avenir.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter