Samedi 7 décembre 2024 - 21H15

LOCAL HEROES : GENRE GENRE + BAPTISTE MATHIEU HOMO + HEEKA

  • facebook
  • Ouverture des portes à 21H00
  • 21H15 - Club
  • Folk

Eli et Kim sont des ami.es de longue date qui donnent la sensation d’être les jambes d’un même pantalon. Iels sont le GENRE et le GENRE d’une identité commune aux multiples facettes : introspectives, touchantes et surprenamment simples.
Lors de ses concerts, GENRE GENRE nous donne envie de se déposer, de fermer les yeux et d’accueillir pleinement leurs sonorités savoureuses.Leur musique franco-anglaise est portée par leur guitare folk à effets, leur voix parlées ou réverbérées et leurs multiples instruments. Multi-facettes et poétiques, iels trouvent leurs influences dans des groupes tels que Daughter, The XX et Mansfield TYA.
On aurait envie de percer leur mystère, tout en le gardant bien protégé dans un écrin de douceur et de bienveillance, miroir de ce que l’on reçoit de leur performance live.

Baptiste Mathieu Homo est un auteur, compositeur et producteur de musique français originaire de Nîmes.
On l’a vu sur scène aux claviers ou à la guitare ainsi qu’en studio à la composition et à la production aux côtés de divers artistes.
Après deux Ep en solo sous le pseudonyme Tiste Cool, Baptiste décide d’assumer pleinement son nom entier et de continuer son aventure musicale solitaire avec une plus grande sincérité sans se cacher derrière un personnage.
Il continue donc son chemin musical empreint d’une plus grande maturité, avec une immense liberté, une grande légèreté et en assument un lâcher prise total.
Il revient en septembre avec « Cool Amour », un titre plus pop et encore plus solaire, qui annonce l’arrivée d’un bel album pour l’automne 2024.
Les chansons tristes et déprimantes c’est terminé pour Baptiste Mathieu Homo. Il est heureux et part en quête du beau en 2024 !

Hier voltigeuse à quatre mètres au-dessus d’un sol de cirque, Heeka monte aujourd’hui sur scène accompagnée de sa guitare et de sa voix, déversant ses tripes crues et encore chaudes. C’est dans un univers rock-folk incarné et très personnel qu’elle nous emmène en voyage sur le dos d’un oiseau en vol ayant déjà perdu quelques plumes.
Accompagnée de trois musiciens sur scène, Heeka nous fera découvrir son premier album The Haunted Lemon, tout en nuances. Entre guitares saturées et cordes de guitare frôlées, entre chant puissant et tout aussi envoûtant, entre batteries incisives et percussions subtiles, entre pianos délicats et basses viscérales. Le tout entremêlé de quelques harmonies de voix..

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter