Mardi 17 décembre 2024 - 20H30

SIDIKI DIABATE

  • facebook
  • Ouverture des portes à 20H00
  • 20H30 - Grande Salle
  • Pop / Rap

// Annulé //

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du concert de Sidiki Diabaté prévu le 17 décembre prochain. Vos billets ne sont donc plus valables.

Nous vous invitons à demander le remboursement de vos billets auprès de votre point de vente, ou directement via ce lien si vous êtes passé·es par la billetterie de Paloma, avant le 12 mars 2025.

Le stage de danse malienne du 15 décembre à 14h30, en partenariat avec l’association Africa Liberté, est maintenu.

 

Dans l’illustre dynastie Diabaté, voici le fils, Sidiki. Le « petit prince de la kora » maîtrise aussi le piano, en plus d’être auteur- compositeur, arrangeur et beatmaker.

Fils de Toumani Diabaté (Grammy  Awards 2006 et 2010), Sidiki a jeté une passerelle musicale entre deux mondes, celui de la tradition mandingue et celui contemporain de la programmation numérique. Artiste extrêmement populaire dans son Mali natal, son savoir-faire lui  vaut d’ailleurs le Hip Hop Awards du meilleur beatmaker en 2010, plus celui du meilleur groupe de rap avec sa formation de l’époque, GRR. À l’aise avec la musique traditionnelle, il sait aussi croiser le fer et  la kora avec son célèbre père Toumani. En 2015, il est à son tour nominé aux Grammy Awards et se fait connaître des scènes européennes à la faveur de la tournée Lamomali sur laquelle il accompagne le chanteur M en 2017.
Ce faiseur de tubes a sorti son nouvel album, Kora Lover, début 2024, dans lequel les tonalités afropop et électroniques embrasseront avec respect et inventivité l’héritage de ses ancêtres.

 

AVANT LE CONCERT
20h30 – Défilé avec des tenues traditionnelles (boubous haute couture) et des tenues plus modernes. Le défilé commencera dans le hall, traversera le patio et finira sur la scène de la grande salle.
21h – Démonstration de danse sur la scène de la grande salle

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter