Jeudi 11 décembre 2025 - 20H30

MARIE-FLORE + BOB PASSION

  • Ouverture des portes à 20H00
  • 20H30 - Club
  • Chanson / Pop

À la fois brute de décoffrage et sophistiquée, pourvue d’un humour piquant, souvent à contre-courant, ou en tout cas ancrée dans son temps, Marie-Flore, autrice, compositrice, interprète, multi-instrumentiste, manipule une pop franche, immédiate, plus sensuelle que jamais. Allergique aux idolâtries, riche d’influences éclectiques qui ont jalonné son parcours : The Velvet Underground, dont elle cultive les mêmes thématiques vénéneuses, Leonard Cohen, sa référence ultime en termes de poésie, Gainsbourg aux jeux de mots sensuels et Christophe, bienveillant mentor avec lequel elle partage la même exigence, elle aime se laisser emporter par les pops songs à grande échelle façon Dua Lipa.

La voilà de retour, en 2024, avec un single explosif qui convoque des inspirations outre-atlantiques, grâce à un gimmick de violons signé Marie-Flore que l’on croirait tout droit sorti d’une production hip-hop new-yorkaise des années 2000. Au menu, punchlines scandées tels des uppercuts, ciselées et poétiques, le tout emmené par un refrain entêtant qui pourrait bien devenir le nouvel hymne de tous les cœurs brisés !
Le texte ne manquera pas d’évoquer des souvenirs chez celles et ceux qui, à l’ère du ghosting, se reconnaîtront dans cette quête de réponses. Comment s’en sortent les romantiques à l’heure des amours modernes et fantomatiques ? Marie-Flore semble avoir trouvé son remède : tout dire.

Son nouvel album, Ex Aequo, est sorti en avril 2025.
Un opus ciselé qui confirme que la jeune autrice-compositrice fait désormais partie des valeurs sûres de la chanson française.

Bourré de second degré et de claviers 80’s, ce personnage maladroit mais attachant flirte toujours avec le kitch sans jamais vraiment s’y arrêter.
Bob Passion s’inspire de la scène Californienne (Mac Demarco, Boy Pablo, Wallows) et Française (Philippe Katerine, Miel de Montagne) pour créer une pop naïve qui aurait un peu trop pris le soleil.
Autodidacte comme beaucoup d’artistes issus de la bedroom pop, Bob cultive son indépendance artistique. C’est la raison pour laquelle il se reconnaît dans l’univers planant et léger de Mac Demarco – une figure tutélaire, un grand frère un peu fou. Il partage avec lui l’attitude nonchalante de ceux qui, au fond, sont restés de grands enfants rêveurs.
Auteur, compositeur, producteur et interprète, Bob reste authentique et garde son innocence et sa naïveté à portée de mains.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter