NÎMES METROPOLE JAZZ FESTIVAL
- dans le cadre du Nîmes Métropole Jazz Festival
-
- Ouverture des portes à 20H00
- 20H30 - Grande Salle Paloma
-
Location
Plein / Réduit : 22 € / 17 €
Les bénéficiaires du tarif réduit sont les suivants
- Jeunes de 10 à 18 ans (une pièce d’identité pourra être demandée).
- Demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif fourni par Pôle Emploi.
- Personnes en situation de précarité sur présentation d’un justificatif officiel.
- Personnes en situation de réinsertion professionnelle au titre des mesures prises par les pouvoirs publics sur présentation d’un justificatif.
- Étudiants sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité.
- Élèves du département musiques actuelles du Conservatoire de Nîmes.
- Musiciens répétant dans les studios de répétition et titulaires d’un « forfait 100h ».
- Groupe de dix personnes au moins réuni sous l’égide d’une entité juridique (association, collectivité, comité d’entreprise…).
- Adhérents Fnac, dans la limite de quotas définis.
- Electro / Funk / Rock / World music
⚠️ Le balcon est réservé aux publics qui ont acheté le pass, aux invitations et aux PMR.
Depuis la sortie en 2022 de leur 6e album Moustache Gracias, le groupe Deluxe, composé des 6 athlètes Kaya, Kilo, Liliboy, Pépé, Pietre et Soubri, a joué 147 concerts partout en France (FrancoFolies, Main Square, Printemps de Bourges, Garorock, Rose Festival, Les Déferlantes…) mais aussi dans le monde (Canada, Italie, Suisse, Belgique, Espagne, Polynésie, Bulgarie, Grèce). En 2024, le groupe a même créé son propre festival, le Super Moustache Festival, dans leur ville de cœur : Aix-en-Provence.
Ils et elles reviennent au devant de la scène en 2025 avec un nouveau show, des nouveaux costumes (vous n’êtes pas prêt·es), des nouvelles chorégraphies et surtout un nouvel album au printemps 2025.
Tout est encore tenu secret mais les moustachu·es nous promettent un nouveau projet toujours plus éclectique avec des influences allant de la soul au rock en passant par le hip-hop et des ballades oniriques !
En live, l’énergie, le dynamisme et la bonne humeur communicative sont au programme. Le tout mis en scène dans un tout nouveau décor totalement revisité où l’emblématique moustache sera une fois de plus mise à l’honneur.
Deluxe nous fait donc la promesse d’une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu·e ! »
Composé de cinq musicien·nes issu·es de différents milieux musicaux, Fatum Fatras s’enrichit de toutes leurs influences et en fait sa force et son identité. L’orchestration du groupe mixe des instruments utilisés dans les musiques traditionnelles avec un son plus rock et amplifié amené par la batterie, le synthé et la guitare électrique.
Toujours à la recherche de pépites du répertoire traditionnel turc, grec, roumain ou kurde, le groupe construit aussi son identité musicale avec des compositions. De ce mélange entre Orient et Occident se dégage un son proche des années 70, un groove directement inspiré du rock folk de ces années-là. C’est aussi un hommage à l’âge d’or du rock anatolien des années 70 et 80.
Les musicienıfess de Fatum Fatras cherchent toujours à innover, trouver de nouveaux sons, de nouvelles matières et puisent également leur inspiration dans l’écoute de groupes actuels : Altin gün, Omar Souleyman, Sarab… Sur scène, le groupe communique une énergie festive tout en proposant un répertoire varié et cosmopolite !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).