FACS + GÉNÉRIQUE MARDI
- Ouverture des portes à 21H00
- 21H30 - Club
-
Location
Plein : 6 €
Les bénéficiaires du tarif réduit sont les suivants
- Jeunes de 10 à 18 ans (une pièce d’identité pourra être demandée).
- Demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif fourni par Pôle Emploi.
- Personnes en situation de précarité sur présentation d’un justificatif officiel.
- Personnes en situation de réinsertion professionnelle au titre des mesures prises par les pouvoirs publics sur présentation d’un justificatif.
- Étudiants sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité.
- Élèves du département musiques actuelles du Conservatoire de Nîmes.
- Musiciens répétant dans les studios de répétition et titulaires d’un « forfait 100h ».
- Groupe de dix personnes au moins réuni sous l’égide d’une entité juridique (association, collectivité, comité d’entreprise…).
- Adhérents Fnac, dans la limite de quotas définis.
- Dark pop / Pop lo-fi / Post-Punk
Le groupe FACS, originaire de Chicago, a été formé en 2017 par Brian Case, Noah Leger et Jonathan van Herik, suite à la dissolution de leur précédent groupe Disappears. Inspiré par les rythmes austères, l’espace et les arrangements minimaux, le groupe a enregistré cinq albums d’art rock dubby et rêveur à travers le prisme du Chicago du 21e siècle. Nommé d’après le système de numérotation du catalogue de Factory Records, avec un clin d’œil aux systèmes actuels de codage des actions faciales, FACS marie l’énergie et les idées qui ont immédiatement suivi la désintégration du punk avec l’incertitude et la tension du monde moderne.
Générique Mardi est né en 2022 à Toulouse, de la rencontre entre Juliette Pym et Bonella Holloway. Leurs morceaux sont composés, écrits et chantés ensemble, et proposent un espace intime de réconciliation entre névroses et pulsions de vie. Les deux sont originellement travailleur·euses de l’art contemporain, origines qui résonnent dans leur approche musicale aux influences no wave et poésie sonore, teintée d’un esprit pop lo-fi. Les mélodies simples et répétitives se construisent autour de textes qui livrent un regard sensible sur l’anxiété, les addictions et les affections. Ielles nous proposent une fête douce-amère, dans une tentative de sublimer la répétitivité des schémas du quotidien. Au printemps 2024, Générique Mardi a sorti son premier album Rebecca chez AB Records et Coeur Sur Toi Records.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).