BEACH HOUSE + White Flowers
SEULEMENT DEUX DATES EN FRANCE À NIMES ET À PARIS !
Derrière Beach House évolue l’iconique duo américain formé par Alex Scally et Victoria Legrand. Après sept albums grandement remarqués, puis trois années de pause, « Once Twice Melody » signe le retour du binôme en quatre chapitres, quatre EPs aux sorties différées – dont le premier a été dévoilé le 10 novembre dernier – avant une sortie physique prévue pour février 2022. On y retrouve la promesse de ballades hypnotiques et rêveuses au cœur de l’univers céleste propre au groupe, magnifiquement orchestré par les doux rythmes de caisse claire et de guitare, portant la voix envoûtante de Victoria, irrésistible.
La basse très ronde, la boîte à rythmes très froide et les arpèges de guitare très aigus sont tous les marqueurs de la Dream-Pop de White Flowers. Inspirés par Prestion, leur ville natale anglaise, Katie Drew et Joel Cobb traduisent leur environnement et leurs expériences en une forme d’évasion de l’endroit-même qui les ont inspirés. Des teintes sombres et un croisement entre Slowdive et Cocteau Twins, leur premier album « Day by Day » est riche en nuances et en caractère avec un univers sonore et graphique qui leur est propre.
Infos navettes
Bus Aller :
> Ligne 2 : toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.
Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.
Navette retour : 23h30