BELLE AND SEBASTIAN + FRANK RABEYROLLES
Un peu plus d’une année après la sortie de leur dernier album en date, Late Developers, le célèbre groupe de rock écossais Belle And Sebastian a annoncé une tournée unique de seulement 4 dates françaises. Inspiré, léger, doux-amer comme on aime, résolument tourné vers l’avenir, c’est un album qui ridiculise les tristes adeptes du « C’était mieux avant ! ». Savant mélange de synthpop absurdement amusante dans I Don’t Know What You See in Me, de pop à guitares électriques dans Juliet Naked et de dance music souriante et facile à écouter dans Do You Follow, c’est évident : le collectif de Glasgow continue de nous étonner !
Après les ambiances futuristes et psychédéliques de A ghost by the sea (2021) Franck Rabeyrolles, le fondateur de Wool Recordings, nous plonge dans une atmosphère contemplative. Entre plénitude et mélancolie, la musique de Boat Songs dédiée à la rêverie nous invite à fuir loin du monde. Il est question de l’amour, de ses métamorphoses libératrices et de celles qui emprisonnent.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).