Samedi 17 janvier 2026 - 20H30

BOURSE JEUNES TALENTS – CONCERT DE LANCEMENT

noé extrat + juss
  • facebook
  • Ouverture des portes à 20H
  • 20H30 - Club
  • Gratuit
  • Pop / Rap

EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE NÎMES

Ce tremplin musical, à destination des musicien·nes nîmois·es, revient en 2026 : ouverture des candidatures pour les artistes le 17 janvier jusqu’au 22 février à minuit. Au fil du temps, la BJT a su s’imposer comme un dispositif essentiel et révélateur de grands talents nîmois de la musique. noé extrat, gagnante 2025 et Juss, prix Espoir 2025, sont à l’affiche du lancement officiel de cette nouvelle édition.

 

noé extrat, c’est une voix chaude et suave, qui prend par surprise : douce un instant, puissante la seconde d’après.
Autrice, compositrice et interprète, elle s’approprie la chanson française.
Sur des sonorités tantôt pop aux accents latins, tantôt chanson, noé explore des émotions brutes et sincères. Elle chante et écrit pour elle ou pour les autres, dans des mots simples et dans lesquels on se reconnaît toujours un peu.Douceur, sensualité et mélancolie résonnent aux travers de ses mélodies qui touchent au cœur et restent dans la tête. Mais ses chansons, qu’elles fassent danser ou qu’elles bercent, se veulent toujours enveloppantes, envoûtantes.
Après avoir fait les première parties d’artistes comme Eddy de Pretto ou encore Solann, et avoir cumulé plus de 1 million de streams sur Spotify avec ses premiers titres, noé travaille maintenant sur un deuxième EP pour 2026.

PS : Oui, “extrat” c’est son véritable nom de famille.

JUSS incarne une nouvelle voix du street-rap français : authentique, sensible et tournée vers l’élévation. Loin des postures et de la surenchère, il puise dans le réel pour raconter son histoire et celle de sa génération.

Inspiré par Michael Jackson, Grand Corps Malade et Manu Chao, il aborde ses textes avec une plume juste, lucide et profondément humaine. Une écriture introspective qui transforme ses émotions en force et son vécu en messages universels.

Musicalement, JUSS construit un pont entre poésie urbaine, trap moderne et héritage du rap français classique. Ses morceaux oscillent entre mélancolie, lumière et obscurité – toujours avec le cœur en première ligne. Il revendique des valeurs fortes : partage, respect réciproque, ambition, et met tous ses mots au service du vrai.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Covoiturage

Partager & commenter