Carolina Chocolate Drops
- Une soirée présentée par PALOMA
- 20H - Club
Un son vintage entre blues et « Old time music » repris avec énergie.
Caroline du Nord, Alabama : le son d’un banjo résonne du fond des traditions. Jeunes noirs américains, les musiciens de Carolina Chocolate Drops revisitent la musique joyeuse et populaire des premiers joueurs de banjo. Un son ‘old school’, des voix sorties des jugs du début du XXème siècle, cet ensemble fait vibrer l’histoire américaine du ragtime au blues en passant par le folk.
Après le succès de son groupe Mathis and The Mathematiks, Mathis Haug publie un premier album sous son nom et propose un folk-blues contemporain de grande classe. Le dépouillement voulu des arrangements de Playing my Dues porte au premier plan une voix au grain atypique posée sur des guitares acoustiques aériennes, de douces envolées de slide, des contrebasses épurées et des rythmiques légères comme des papillons.
Mi prédicateur indie rock – Mi merveille de la Nature.
Lʼalbum de Rich Aucoin « Weʼre all Dying To Live » à paraître en septembre est le rendez vous musical de plus de 500 musiciens, amis et fans, tous canadiens. « Weʼre all Dying to live » est le témoignage des phénomènes physiques, chimiques et magiques de la musique.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).