CELSIUS : FESTIVAL DE MUSIQUE URBAINE
Un festival évidemment tourné vers la musique, le rap, courant musical majeur et sans cesse renouvelé, mais également décliné autour d’ateliers, rencontres, conférences, et performances.
Celsius, se veut un moment d’expérimentation, sans artistes convenus, un regard posé sur les nouvelles générations montantes et les noms qui nous interpellent.
Après le calme vient la tempête, alors on vous a réservé une programmation qui, on l’espère, fera de nouveau battre les cœurs.
Ce groupe légendaire du rap français commence au début des années 90 où les jumeaux chellois, DOC et GKill, deviennent les 2BAL NIGGETS. Leur rencontre avec le duo les GENTLEMEN MCs va engendrer les 2BAL 2NEG et un album, “3x plus efficace”, qui marquera une génération.
Rappeur originaire de Libreville au Gabon et âgé de seulement 24 ans, Benjamin Epps a su faire parler de lui cette année. Son amour du hip-hop se retranscrit dans ses références et ses punchlines, qui traduisent une volonté de monter durablement et sans concession sur le trône.
Di-Meh, skateur dev venu rappeur, a grandi entre le Maroc et la Suisse. Comme chaque 10 mai depuis une dizaine d’année, Di-Meh dévoile ses nouveaux projets. C’est donc, naturellement, qu’il annonce la sortie de “Mektoub” en mai dernier, un album pour provoquer son destin.
Le rap belge a encore frappé ! Fort de ces deux derniers projets, “Alaska” et “Melancholia 999”, tous deux parus sur le label 92i, Green Montana s’inspire de son vécu dans ses lyrics, laissant évader son spleen qu’on ne se lasse d’écouter.
Grand espoir du rap français, Leto a fait ses armes très jeune au sein du groupe PSO Thug. Artiste efficace et percutant, il a multiplié les featuring auprès d’artistes prestigieux ces deux dernières années. Il revient avec son second album 17%… Ne ratez pas votre chance !
Super beatmaker, MC et enfin DJ, ALC est sans aucun doute l’un des artistes les plus prolifiques du rap US. Le rendez-vous est pris pour un set enfumé, gorgé de classiques, samples originaux, exclusivités, et bien sûr quelques couplets au micro !
Infos navettes
Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.
Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.
Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22
Bus Retour : Ligne 2 « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus »CHU Carrémeau »
Horaire navette retour : 23h45
Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €
⚠️ Attention suite à des travaux devant Paloma, l’arrêt de la navette retour est provisoirement déplacé sur le rond point, devant le garage Citroën.