Vendredi 17 avril 2026 - 20H

ACCRO AUX ECRANS

avec Laurent Montagne (+ Paloma mon chœur)
  • Ouverture des portes à 19H30
  • 20H - Grande Salle (tout assis)
  • TARIF Unique : 6 €
  • Chanson / concert / jeune public

À partir de 6 ans
Durée : 50 min.

Radio Chaipas est une vieille radio à lampes. Une radio qui fait du son avec de la lumière. Pendant des années, elle a éclairé l’imaginaire des enfants à grands coups d’histoires. Seulement depuis quelques temps, Radio Chaipas a les fréquences qui s’embrouillent. Elle est devenue complètement Accro aux écrans, au point de ne plus savoir dire que :«Chaips». Alors pour lui permettre de retrouver son imagination, un chanteur un peu rêveur va tenter de lui réapprendre à voir dans l’ennui. Mais avec tous ces écrans autour d’eux, vont-ils y parvenir ? 

L’artiste Laurent Montagne sera, à l’occasion de ce spectacle, accompagné par les enfants des écoles participantes au projet en EAC Paloma Mon Chœur. 

Le projet « Paloma Mon Chœur » est un parcours artistique et culturel qui se déroule sur une année scolaire autour du chant choral et des musiques actuelles, proposé à plusieurs écoles élémentaires du Gard.
Renouvelé chaque année, il permet à des chorales scolaires et à un artiste de collaborer le temps d’un projet. Paloma offre des lieux de travail, d’ateliers, et permet la bonne coordination entre intervenants et publics. 

Les objectifs du projet sont la rencontre avec les œuvres et les artistes, la fréquentation d’un lieu culturel, développer une pratique artistique, faire découvrir Paloma et la musique aux enfants, les initier au rythme et aux instruments. L’enjeu du projet est de faire apprendre aux enfants des chansons, mais aussi de créer une chanson de A à Z, et pour finir les interpréter sur scène.

 

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Covoiturage

Partager & commenter