Samedi 18 janvier 2025 - 20H30

BOURSE JEUNES TALENTS – CONCERT DE LANCEMENT

  • Ouverture des portes à 20H00
  • 20H30 - Club
  • Gratuit
  • Pop romanesque / Rap

EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE NÎMES

Ce tremplin musical, à destination des musicien·nes nîmois·es, revient en 2025 : ouverture des candidatures pour les artistes du 18 janvier jusqu’au 8 mars à minuit. Au fil du temps, la BJT a su s’imposer comme un dispositif essentiel et révélateur de grands talents nîmois de la musique. Khara et Agathe Romane, gagnant·es en 2024 et soutenu·es par le dispositif, sont à l’affiche du lancement officiel de cette nouvelle édition.

 

Fort de collaborations avec des beatmakers renommés tels que Dr Devil et Trizy, les sonorités de Kahra allient habilement old school, trap et drill, créant une signature musicale à la fois percutante et authentique. Après la sortie de son premier album Solitario en 2022, Kahra marque un nouveau tournant dans sa carrière avec la trilogie SAPHIR en 2024, un projet qui dévoile toute la profondeur de son univers artistique.
2024 est donc une année charnière pour Kahra. Lauréat de la Bourse Jeune Talent (BJT) à Nîmes en avril, il enchaîne les scènes marquantes, notamment en première partie de BB Jacques au Rockstore de Montpellier et son passage remarqué au Planète Rap de Skyrock aux côtés de ce dernier. Son talent traverse même les frontières avec une
participation au AC Radio Show à Barcelone, renforçant sa notoriété au-delà de l’Hexagone.
Le futur s’annonce tout aussi prometteur avec la sortie imminente du single « 300 », exclusivité Planète Rap, suivi d’une série de singles et clips de qualités qui promettent de faire vibrer la scène rap française.

Artiste Nîmoise de 25 ans, bercée par la guitare de son père et son amour pour la chanson française, Agathe Romane partage au travers des histoires qu’elle raconte dans ses chansons, ses états d’âme souvent à fleur de peau, refusant de faire l’impasse sur sa sensibilité. Elle allie sonorités urbaines et textes aux accents rêveurs et passionnés, un style qu’elle aime à qualifier de Pop-Romanesque.

C’est en 2022 qu’elle rencontre Vincent Cegielski musicien et compositeur. Commence alors une collaboration décisive, il produit et réalise ses premiers titres. En Janvier 2023 sort sa première chanson “La dame du tableau”. Au cours de ces deux dernières années, son projet se développe. Elle sort trois nouveaux singles, deux clips, etr emporte le Prix Espoir de la Bourse Des Jeunes Talents 2024. Elle est aussi soutenue par la SMAC Paloma suite à sa sélection dans le dispositif d’accompagnement artistique : Les MANU (musiques actuels nouveaux Univers)

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter