Mercredi 22 octobre 2025 - 20H30

JEAN + ETANE

  • facebook
  • Ouverture des portes à 20H00
  • 20H30 - Club
  • TARIF Plein : 8 €
  • pop urbaine / Rap

Jeune autodidacte originaire de Rouen, Jean s’applique à extraire de son esprit les fragments d’un univers musical bien à lui.

Animé par ce milieu depuis son enfance, il s’est essayé dans un premier temps à la guitare avant de s’initier à l’écriture.

Dans ses morceaux, le chanteur, rappeur et guitariste synthétise un mal-être personnel et social en mariant textes et mélodies aux tonalités joyeusement dépressives. Alliage de variété et de pop, complété d’une habileté pour le rap, ses morceaux à la fois infiniment singuliers, et pourtant si universels se détachent de la tendance.

Si l’explosion intérieure permet de briller, alors Etane porte bien son nom. Du même nom que ce gaz inodore mais hautement inflammable, l’artiste suit un parcours aussi inattendu que détonant.
Originaire d’Occitanie, elle commence par écrire des poèmes avant de se lancer dans le rap presque par hasard, lors d’une soirée d’été, pour accompagner son petit frère. Très vite, leur complicité musicale les pousse à rejoindre le collectif 440Hz création, avec lequel ils formeront plus tard le groupe Minuit 4, aux côtés d’une autre fratrie.  En 2022, ils montent sur la scène du Delta Festival, où ils partagent l’affiche avec Poupie.

Mais l’appel du solo devient inévitable. En juillet 2023, Etane dévoile son premier single « Si tu peux », marqué par une voix chaleureuse et envoûtante, des textes incisifs et une musicalité sans frontières, mêlant chanson française, sonorités digitales et influences rap. Elle enchaîne avec deux autres titres, « Embrase » et « Keep Memories », dont les clips sont réalisés par son frère, Seraph.
Nourrie par les contrastes entre la sensibilité de Mylène Farmer et l’univers mystique d’Aurora, Etane est aussi captivée par la vision avant-gardiste d’artistes comme Ateyaba ou Laylow. Elle refuse les étiquettes et trace un sillon unique, en collaborant notamment avec Léo Faubert, musicien auprès de Bigflo & Oli.

Accompagnée par Paloma et DaStorm, elle développe une vision spectaculaire de la scène, peaufinée au fil de performances marquantes : première partie de Zinée au Métronome, finale Rappeuses en Liberté au MaMA Festival, et représentation de sa région à la finale du Buzz Booster 2025, qu’elle a brillamment portée.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Covoiturage

Partager & commenter