THE BOO RADLEYS
-
- Ouverture des portes à 21H
- 21H30 - Club
-
Location
Unique : 8 €
Les bénéficiaires du tarif réduit sont les suivants
- Jeunes de moins de 18 ans (une pièce d’identité pourra être demandée).
- Demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif fourni par Pôle Emploi.
- Personnes en situation de précarité sur présentation d’un justificatif officiel.
- Personnes en situation de réinsertion professionnelle au titre des mesures prises par les pouvoirs publics sur présentation d’un justificatif.
- Étudiants sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité.
- Élèves du département musiques actuelles du Conservatoire de Nîmes.
- Musiciens répétant dans les studios de répétition et titulaires d’un « forfait 100h ».
- Groupe de dix personnes au moins réuni sous l’égide d’une entité juridique (association, collectivité, comité d’entreprise…).
- Adhérents Fnac, dans la limite de quotas définis.
- rock alternatif
La billetterie ouvrira mercredi 5 novembre à 11h
Les Boo Radleys a entrepris une tournée européenne très attendue en 2025, célébrant le 30e anniversaire de leur album à succès Wake Up!. La tournée, intitulée « Welcome Back! Tour 2025 », a proposé une setlist dynamique, puisant dans Wake Up!, Giant Steps et C’mon Kids, ainsi que des morceaux rares et des surprises issues de leur vaste catalogue.
Cette tournée a marqué un retour important des Boo Radleys aux Pays-Bas et en France, où ils ont acquis un public fidèle. Après le succès retentissant de leur récente tournée au Royaume-Uni, qui a vu les fans chanter et danser sur les titres de Wake Up! et C’mon Kids, le groupe est impatient de raviver cette énergie à travers l’Europe et de jouer pour la première fois depuis des décennies pour leurs fans longtemps délaissés.
Les Boo Radleys, connus pour leurs trois albums classés dans le Top 20, dont le numéro un Wake Up! en 1995, sont composés des membres originaux Sice (chant), Tim Brown (basse) et Rob Cieka (batterie), rejoints par le guitariste Louis Smith et le trompettiste Nick Etwell. Cette formation perpétue l’héritage du groupe tout en ouvrant une nouvelle voie avec une liberté créative et une indépendance retrouvées.
Depuis leurs débuts avec Ichabod and I (1990) et Everything’s Alright Forever (1992) sous le label Creation Records, jusqu’à l’acclamé Giant Steps (1993) et le succès commercial de Wake Up! (1995), les Boo Radleys ont constamment repoussé les limites des genres musicaux. Leur influence dépasse les frontières britanniques, Giant Steps ayant notamment été très bien accueilli en France. Après C’Mon Kids! (1996) et Kingsize (1998), le groupe s’est reformé en 2022, sortant Keep on with Falling, suivi de l’album Eight en 2023, salué par la critique sur leur propre label BooSTR. En plus de cette tournée, le groupe prévoit de sortir de nouveaux morceaux en 2025.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).