Delco Festival
Dix ans d’existence pour le festival Delco qui fait se télescoper les sons, les images et les textes. Au programme de cette nouvelle soirée, de l’électrique, du magnétique et du poétique. Un voyage abrasif, cérébral et tonique avec trois projets. Trois parcours d’auteurs / performeurs : Acapulco Redux (Julien Desprez), Heretics (Anne James Chatton & Andy Moor) et Chronostasis (Franck Vigroux). A découvrir.
Julien Desprez est un guitariste aux multiples facettes membre de DDJ, Radiation 10, Linnake pilier créateur du collectif COAX. Seul avec sa guitare électrique et ses pédales d’effets, il ne voit pas le solo comme un passage obligé pour l’instrumentiste qu’il est, mais plutôt un trop-plein d’idées sonores à exploiter. Dans ce voyage, la volonté narrative est absente ; néanmoins, puisque vous êtes invités, rien ne vous empêche de créer vos propres histoires, bien au contraire.
Guitariste de formation, Franck Vigroux évolue dans un univers où se croisent musiques, sons industriels, théâtre, danse et vidéo. Il produit un large éventail sonore influencé par le blues (album Ciment), l’électroacoustique (Zaroff, commande d’Etat 2011), la noise music, la musique contemporaine et la musique expérimentale électronique. Artiste protéiforme, il est alternativement guitariste, platiniste, électroacousticien, performer électronique, improvisateur, compositeur. Il conçoit également des spectacles transdisciplinaires mixant arts visuels, arts numériques, chorégraphie et mise en scène.
-
Heretics
De grandes figures de l‘Hérésie à travers l’histoire, tels que Le Caravage, William Burroughs, Jose Mujica, le Marquis de Sade ou Johnny Rotten, sont la première source d’inspiration de ce projet, abordant cette question sous forme de portraits mêlant texte et musique. Un travail collaboratif où écriture, voix, guitares, électronique sont travaillés pour une exploration hors-norme d’une thématique qui leur ressemble. Les visions singulières des artistes se superposent sur fond de guitares parfois mélodiques, le plus souvent bruissantes, et de textes récités. La voix et les mots contrastés de Chaton font écho aux accords électrisants de Moor.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).