Jain + Maïcee
- Paloma
- 20H - Grande Salle
- Dub / Hip-Hop / Pop
Elle est née des fiançailles de l’Afrique et du hip-hop, du jazz et de l’électro, de la soul et de la pop. Elle a débarqué sans crier gare avec son premier album « Zanaka », dont elle a vendu 440 000 exemplaires, raflant au passage 2 Victoires de la musique et faisant souffler un vent de fraîcheur sur la nouvelle scène musicale française.
Son col Claudine est rapidement devenu l’attribut stylistique d’une génération qui se plait à renverser les codes. Ses baskets ont déjà foulé les scènes des plus grands festivals et ses tubes enjoués « Come », « Makeba » ou « Dynabeat » résonnent encore comme des hymnes fédérateurs. Si selon le fameux adage « les voyages forment la jeunesse », Jain ne compte déjà plus les kilomètres parcourus, faisant de ce nomadisme culturel son étoffe et brassant ses influences sans retenue ni frontière. On la retrouve derrière ses machines pour un nouveau live toujours aussi entraînant !
Maïcee est une jeune auteure-interprète ayant choisi l’anglais pour s’exprimer sur les différents styles qu’elle affectionne. lauréate du concours Disk’Air 2015, et enregistrant au studio Méditerranée, elle a participé au festival 2+2=5, à la soirée Noble Silence 3 au Batofar à Paris. Elle a également fait la première partie du rappeur Georgio et du groupe The Vox à l’Antirouille à Montpellier, tout en se produisant dans des festivals de hip-hop ou reggae/dub comme le Nomade Reggae Festival ou Urban Sessions. Ayant pour objectifs de composer et chanter, elle swingue entre samples East-coast et Old-school.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).