LUMER + DELACAVE (This Is Not A Love Night)
Tellement ravi·es de recevoir les parfaits LUMER ! Avec seulement un E.P., sept titres et surtout l’arrivée de ce premier album tant attendu, nos chouchous anglais, complètement inconnus il y a encore quelques mois mettent le feu partout où ils passent… et c’est notre tour ! Alex Evans et ses potes, venus de Hull dans le Yorkshire n’en ont que faire de l’étiquette post-punk et la recolle à leur sauce : le chanté/parlé initié par les tables de la loi The Fall est ici réinventé avec des influences aussi variées passant par les Cure ou encore Joy Division, Jon Spencer, Blues Explosion, Speedball Babies, Chrome Cranks, Scientists… De la mélodie oui, une rythmique à nous retourner aussi, en résulte un groupe unique à la personnalité bien affirmée qui met la même déculottée qu’IDLES & co… si ce n’est plus ! Un Club en feu en vue, donc…
C’est au sein de l’espace très intime de leur chambre que Delacave a débuté la musique, l’espace idéal pour découvrir et rassembler tout l’imaginaire essentiel à la lente gestation de leurs compos. Le dernier album « Everynight is a Moonrising » du duo entremêle encore plus mélodies, voix, claviers, basse, batterie, flûte et cor… qui s’ajustent lentement, transformant alors la fébrilité en force. L’essence même de leur musique oscille entre l’impressionnisme coloré et le baroque noir. Résultat : harmonies sonnantes et dissonantes au service d’un rock coldwave !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).