MIEL DE MONTAGNE + JULIEN GRANEL
Sur des productions électroniques teintées de pop, Miel de Montagne chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne en compagnie de ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. Entre jeune homme attachant et boute-en-train plein de bonnes idées, il se place au croisement de la pop sérieuse de Flavien Berger et des excentricités musicales de Jacques ou Salut C’est Cool. Avec son deuxième album « Tout Autour de Nous », « Miel », pour les intimes, revient avec une collection de morceaux où les batteries dansantes et les guitares magiquement dynamiques façonnent des créations prêtes à rythmer les playlists francophones pour tout l’été !
Depuis sa découverte fondatrice de Mika à l’adolescence, Julien Granel n’a eu de cesse d’étoffer un wonderland baroque et chatoyant alliant le cool à la couleur. Il s’initie aux musiques électroniques sur l’ordinateur portable familial et se produit les week-end dans de petits bars de la région des Landes.C’est sa rencontre avec Angèle qui va mettre un sérieux coup d’accélérateur à sa carrière lors d’une première partie à Bordeaux, la chanteuse est séduite et lui propose de l’accompagner sur sa tournée de plus de 40 dates dans des Zenith. Elle ne sera pas la seule à tomber sous le charme de son univers déluré : Christian Louboutin lui-même a mis Julien au défi de concevoir la bande-son de sa campagne Printemps-été 2022, ce qui donnera lieu à « Mirage », un titre explosif illustré par un clip phénoménal en réalité augmentée. Pour son premier long-format, Julien a délaissé le home-studio pour investir le mythique studio Motorbass. « Cooleur » c’est un album beaucoup plus organique et acoustique que les projets précédents, et où se mêlent un orchestre de cuivres et des cordes, une section rythmique léchée et le grain singulier des synthèses vintage et des vieux magnétos de bande.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).