Jeudi 16 novembre 2023 - 20H

MOLECULE + APOLO

  • facebook
  • 20H - Grande Salle
  • Electro / Techno

Le pionnier de la musique électronique nomade est de retour en LIVE ! Une tournée exceptionnelle afin de célébrer la sortie de son nouvel album « RE-201 » qui réunit méticuleusement son amour pour la House, la musique jamaïcaine et le studio. Un alliage aussi efficace qu’inédit.

Artiste aux multiples facettes, producteur et DJ, Romain De La Haye -alias Molécule- est aussi un aventurier au sens propre comme au figuré : il sort régulièrement de sa zone de confort pour se confronter à des expériences ou des territoires inédits, matières premières de ses créations, toujours uniques et insolites à l’instar de ses projets. « -22.7°C » par exemple, album enregistré dans petit village de chasseurs isolé sur la banquise du Groenland, ou “60°43′ Nord”, produit et capté en pleine mer sur un chalutier, Nazaré, maxi enregistré au Portugal sur le mythique spot de surf du même nom ou son podcast sur le Vendée Globe … Autant de témoins de la beauté et de la fragilité de la nature, que l’artiste sublime avec une techno puissante et abyssale qui prend naturellement vie lors de performances scéniques fascinantes et émouvantes. Sa prochaine création « RE-201 », produite entre Kingston et Paris, est prévue pour octobre 2023, avec comme collaborations allant des voix légendaires jamaïcaines : Johnny Clarke, Big Youth, The Congos… aux piliers de la french touch comme Etienne de Crécy, Boombass et DJ Falcon, rien que ça !

Une création inédite et surprenante basée sur l’immersion, une expérience collective unique à ne pas manquer : frissons garantis !

Apolo, c’est une techno sophistiquée, une basse abyssale et une harmonie émotionnelle influencée par Blade Runner, Pink Floyd, Boris Brechja, Vitalic, Headbanger, NTO, Gesaffelstein. En live, ce DJ seul aux commandes de ses machines et platines, guide son vaisseau fantôme dans le noir intersidéral, entouré de vidéos oniriques et de clips délirants. Un voyage irrésistible où il nous présentera, Résistante, son dernier album sorti en janvier 2023.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter