NÎMES MÉTROPOLE JAZZ FESTIVAL : LAURENT COULONDRE + DUO REFLECTIONS
C’est une avant première ! Dans le cadre du Nîmes Metropole Jazz Festival, Laurent Coulondre nous présentera son album « Meva Festa », un mélange de catalan et de brésilien qui se traduit par «Ma Fête», et à travers lequel l’artiste nous communique la joie de vivre qu’on lui connaît, mais aussi sa vision de la musique, de la vie et du partage.
Depuis son installation à Paris en 2011, Laurent enchaine de nombreuses collaborations.
Plus tard, il assure la première partie de Sting au festival de Vienne ce qui lui vaut d’obtenir la Révélation de l’année aux Victoires du Jazz, avant de rendre honneur à Michel Petttruciani dans un album touchant sacré disque de l’année en 2019.
Carte blanche pour le pianiste, organiste et compositeur nîmois qui s’entourera pour ce concert à Paloma de ses amis musiciens, et nous partagerons une vision de la musique et de la vie à travers un jazz festif aux consonances hispaniques.
Adriano Dos Santos Tenorio : Percussions
Inor Sotolongo : Percussions
Léo Chazallet : Basse & Contrebasse
Lucas Saint Cricq : Sax Alto, baryton et flute
Robinson Khoury : Trombone
Alexis Bourguignon : Trompette
Laura David : Voix, percussions et flute
Un pass sanitaire vous sera demandé pour cet événement. Plus d’infos >>
Né à l’été 2017 de la rencontre de Sylvain Rey et Leandro Lopez-Nussa, Duo Réflections s’inscrit dans une tradition que le Jazz a beaucoup chérie mais peu habitée : le duo piano/guitare. Ces deux instruments s’expriment dans l’équilibre des timbres et la profondeur du son acoustique. Inspiré par les grands du genre comme Bill Evans et Jim Hall, le projet développe sa singularité à travers un travail de réappropriation du répertoire Jazz. Entre compositions et standards, Duo Réflections malaxe la matière musicale en jouant sur la forme et les timbres, les couleurs et l’expressivité
Sylvain Rey : Piano
Leandro Lopez-Nussa : Guitare
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).