Pierre Lapointe « Paris Tristesse » + Beata Dresigova
- 20H - Grande Salle
- Chanson
Découvert en 2001 au Québec, Pierre Lapointe connait un beau début de carrière outre-atlantique. Débarqué en 2006 en France, il construit une belle histoire avec la France, qui le découvre avec « La forêt des mal-aimés » (2006). De nombreuses dates de concerts, un public grandissant, une chronique sur France Inter ont permis à Pierre de captiver le public français. Poète, chanteur, pianiste , mélodiste, joyeux causeur touchant et drôle, parfois maladroit mais toujours assumé. Désormais, Pierre Lapointe habite tout l’espace, le temps de se révéler davantage et de livrer un spectacle des plus personnels avec son nouvel album « Paris Tristesse ».
Beata Dresigova est slovaque. Oubliez les clichés, oubliez ce qu’on veut vous faire entendre de l’ «âme slave» à l’export. Allons à l’essentiel, à la ferveur, à l’épure. Le pari fou de cette musicienne : révéler au public français la brutalité, l’intensité et le secret des chants traditionnels de son peuple. En slovaque.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).