Jeudi 19 mars 2026 - 21H30

SPACE OF VARIATIONS + SPLEEN

  • Ouverture des portes à 21H00
  • 21H30 - Club
  • Location Unique : 8 €
  • heavy metal / metalcore

Space Of Variations est un groupe de metal ukrainien qui a remporté à deux reprises le titre de meilleur groupe de metal d’Ukraine lors de la cérémonie The Best Ukrainian Metal Act en 2015 et 2017. Il fait partie des rares représentants de la scène heavy metal ukrainienne à avoir régulièrement participé à des tournées en Europe, aux États-Unis et en Asie, et à bénéficier d’un excellent accueil en dehors de l’Ukraine. Le groupe a partagé la scène avec des groupes de renommée mondiale comme P.O.D, Architects, Jinjer, Devildriver, Electric Callboy, Emmure, Bad Omens, Three Days Grace, Malevolence, Vended et bien d’autres.
Depuis 2019, Space Of Variations est signé chez le grand label autrichien Napalm Records.

Actuellement, après une tournée européenne/britannique avec Within Destruction et une tournée américaine avec POD, Jinjer, Malevolence et Vended, le groupe prépare une nouvelle tournée européenne pour promouvoir son dernier album, Imago.

SPLEEN est un groupe de nu metalcore formé par cinq musiciens unis par une passion commune : explorer les recoins sombres de l’âme humaine à travers une musique brute et poignante. Influencés par des géants tels qu’Alpha Wolf, Emmure, et Ten56. SPLEEN se caractérise par des riffs tranchants, une ambiance tantôt pesante, tantôt écrasante, créant une atmosphère intense et cathartique.

Leurs morceaux oscillent entre des mélodies désespérées et des passages destructeurs, où chaque note semble porter le poids d’une émotion brute et sincère. Le chant saturé, reste aussi puissant qu’émotionnel et fait l’écho des tourments intérieurs, confrontant l’auditeur à une douleur qui ne cherche pas à être apaisée, mais simplement vécue.

SPLEEN est un voyage dans les ténèbres de l’esprit, mais à la fois un cri de révolte et un reflet des luttes personnelles qui définissent chaque membre du groupe. Mélancolie, rage et catharsis sont les maîtres mots de leur univers sonore.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Covoiturage

Partager & commenter