Mardi 21 octobre 2025 - 20H30

SPRINTS

  • Ouverture des portes à 20H00
  • 20H30 - Club
  • Location Plein : 8 €
  • Garage Punk

« Il s’agit d’une exploration de la douleur, de la passion et de la persévérance. »

La dédicace pour le premier album de Sprints résume parfaitement leur parcours jusqu’à présent. Transformant la douleur en vérité, la passion en objectif et la persévérance en force, ce quatuor de Dublin a grandi en stature au cours des trois dernières années, partageant deux EPs acclamés et se forgeant une réputation redoutable sur scène.

Karla, toujours directe et fidèle à ses principes, utilise son influence pour dénoncer les inégalités. Leur premier single, The Cheek, s’attaque à la fétichisation misogyne qu’elle a subie en tant que bisexuelle, tandis que la chanson-titre de leur EP de 2021, Manifesto, s’inspire de la campagne pour l’abrogation du 8e amendement et de la lutte continue des femmes pour l’autonomie de leur corps. Une déclaration d’intention, cette collection de quatre titres a marqué leur première collaboration avec Daniel Fox de Gilla Band. En 2022, ils ont partagé leur deuxième EP, A Modern Job.

Salué par NME comme « sombrement défiant », cet EP a vu Karla occuper ce qu’elle décrit comme « un espace plus introspectif », exposant ses insécurités et abordant les parcours de santé mentale au sein du groupe.

Tout au long de l’album, Sprints se révèle maître dans l’art de faire passer des messages percutants, associant des mélodies punk puissantes à des paroles aiguisées.
Comme elle l’explique, ce message est au cœur de l’album. « Peu importe dans quoi tu es né ou ce que tu as vécu, il existe un moyen d’émerger de tout cela et de trouver le bonheur en soi. » C’est une vérité difficilement acquise que le groupe espère voir motiver les autres, inspirant les auditeurs à utiliser leur douleur comme carburant pour grandir, et finalement découvrir une voie vers la sérénité. Car bien que le chemin vers l’acceptation de soi ne soit jamais simple, avec douleur, passion et persévérance, Sprints prouve que tout est possible.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Covoiturage

Partager & commenter