Thylacine + Gregoire Jokic
Prodige à l’esprit aventurier, Thylacine a la très bonne habitude de faire de sa musique un marqueur de voyage, à travers l’espace ou le temps. Au croisement de Moderat, Nicola Cruz et Paul Kalkbrenner, la musique du dj est progressive et orchestrale, mélangeant electro et sonorités alliant jazz, musiques du monde, nous laissant ici en Amérique du Sud, là dans les Îles Féroé ou en Orient.
Toujours là où on ne l’attend pas, Thylacine avait été invité à Versailles et avait bousculé par sa créativité, avec la réalisation d’un morceau entièrement composé des sons de l’historique bâtiment : mécanismes d’horlogerie, clavecins, serrures, craquement du parquet… Dans cette logique naissait « Timeless » en 2020, où l’angevin escaladait certains des plus grands sommets de la musique avec 10 œuvres classiques revisitées et imprégnées du style très aérien du Dj. Aujourd’hui inarrétable, il signe les B.O. des 2 premières saisons de la série à succès OVNI(s) sur Canal + et appuie sa place, prépondérante dans la production made in France.
Commençant le piano à l’âge de six ans, Grégoire Jokic fait partie d’une génération de pianistes qui souhaite faire dialoguer le monde du classique, celui des musiques électroniques et l’improvisation. En alliant la douceur du clavier aux boucles électroniques, le Normand marche dans les pas de Nils Frahms, Ólafur Arnalds ou encore Grandbrothers, ces artistes représentatifs de la scène néo-classique. Grégoire Jokic a sorti « Kairos » le 16 mars 2021, un album d’exploration profonde et d’expérience sonore euphorique !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).