TYPOTYPEX PAR CHAMBERLAIN
Un concert graphique tout public, un voyage poétique musical librement inspiré du poème « Voyelles » d’Arthur Rimbaud. Sur scène un piano ouvert, des machines, de l’encre de Chine, des pinceaux, une palette graphique, deux artistes : 5 lettres et tout s’allume. Sur l’écran géant, chaque voyelle est une couleur primaire : A noir, E blanc, …, O bleu. Chaque nôte est une couleur, la musique de Chamberlain est une ode au cosmos, un émerveillement des sens.Les voyelles, les mots, les paysages, le monde entier en réduction s’anime en direct et le poème écrit finit par se dire. Le paysage sonore répond aux paysages naturalistes et abstraits dessinés. Les fleurs poussent en noir et blanc, la musique nous enivre sur ce plateau envahi par les lettres en noir et blanc et inondé de la musique magnétique de Chamberlain trempée dans la voix du poème.
À partir de 7 ans
Durée: 35 min
Musique : Mathieu Harlaut
Vidéo : Patrick Paleta
Mise en scène : Sophie Cusset
Régie : Emmanuel Catty
Production La Cave aux Poètes – Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art & Création
Co-production : La Cartonnerie – Scène de Musiques Actuelles de Reims, l’Astrolabe – Scène de Musiques Actuelles d’Orléans
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).