Vendredi 7 novembre 2014 - 20H

The Dø + Sage + Ciadel

  • 20H - Grande Salle
  • Electro / Pop

Puissant, intense, conquérant. Shake Shook Shaken, c’est l’odyssée très spéciale de The Dø. Olivia Merilahti et Dan Levy ont toujours privilégié la prise de risque au confort et au compromis ; avec ce troisième album, le duo franco-finlandais s’offre un changement radical : celui d’un virage futuriste porté par une électronique syncopée.
Après les merveilleux accidents de A Mouthful (2008) et les expérimentations organiques de Both Ways Opens Jaws (2011), Shake Shook Shaken répond à une nouvelle exigence, élevée au rang de «dogme» de l’avis même des intéressés : Dan et Olivia ont délibérément choisi de s’affranchir des instruments acoustiques pour se concentrer sur des notes synthétiques, dansantes et percussives.

En marge de l’épopée Revolver, le français Ambroise Willaume a développé un projet solo, Sage. Une pop qui oscille entre l’épique et l’intime. Un premier EP sortira cet automne avant un album prévu pour 2015.

Ciadel est un mot qui n’existe dans aucune langue. Il n’a donc aucune étymologie. C’est ce qui le rend magique : chacun peut y voir le fruit de son imagination.

Après plusieurs formations et du chemin parcouru (1er prix du tremplin Jour en Live, première partie de Art Mengo, The Delano Orchestra, Puggy…) Ciadel s’installe dans le Gard et remporte le concours de la Bourse des Jeunes Talents 2013 à Paloma. C’est sous la forme d’un trio pop-électro, que le projet présentera son premier album éponyme ce printemps. Ciadel – à l’image de ce nom inventé de toute pièce – vous invite à serpenter des chemins inconnus, extatiques et merveilleux de l’esprit par le biais d’une musique aux rythmiques puissantes et aux mélodies qui glacent le sang.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 0h

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,20 €

Partager & commenter