THE LEGENDARY TIGERMAN + ASTRAL BAKERS
Avec Zeitgeist, The Legendary Tigerman explore de nouveaux territoires musicaux, en ajoutant une dimension électronique à sa musique nocturne.
Habitué à manier sa guitare avec classe et délicatesse, The Legendary Tigerman a décidé de changer d’instrument de prédilection pour son nouvel album crépusculaire. En effet, il troque la tradition contre la modernité en adoptant un synthétiseur pour créer le paysage nocturne de Zeitgeist.
Plus électronique, mais toujours aussi soigné, son canevas musical devient alors plus énigmatique et accueille ainsi les prestations de ses invités prestigieux, allant d’Asia Argento (“Good Girl”) à Jehnny Beth (“Everyone”). Le chant habité, parfois lascif mais toujours juste, de Paulo Furtado lie l’ensemble et transporte dans un monde où la mélancolie et la luxure ne font qu’un.
Un cocktail doux-amer qui se déguste sans modération, laissant le public s’enivrer à loisir.
Astral Bakers, c’est l’histoire d’une évidence. Quatre musicien.ne.s confirmé.e.s (Sage, fondateur de Revolver et producteur, Theodora, Nico Lockhart et Zoé Hochberg) se retrouvent dans une même pièce, et font de la musique comme pour la première fois. Un genre de rock acoustique, diront les uns, du soft grunge, préciseront les autres. Des morceaux en anglais, s’accordera-t ’on. A mi-chemin entre Big Thief, Supertramp et un concert unplugged de Nirvana. Mais peu importe les noms, ici la matière prime. Et elle est élémentaire.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).