Samedi 12 octobre 2024 - 20H30

The Stranglers

  • facebook
  • Ouverture des portes à 19H00
  • 20H30 - Grande Salle
  • Punk-Rock

Formés en 1974, The Stranglers adopte l’attitude no bullsh*t du mouvement punk de l’époque tout en créant un son qui leur est propre grâce. Leurs trois premiers albums, Rattus Norvegicus, No More Heroes et Black and White) sont couronnés de succès grâce aux titres Peaches, No More Heroes et Walk On By. The Stranglers figure 24 fois dans le Top 40 des ventes et 19 fois dans le Top 40 des albums au cours d’une carrière qui s’étend sur six décennies.

Avec un son unique combinant des mélodies brillantes, une agressivité sombre et un flegme so British, The Stranglers est désormais reconnu comme l’un des groupes les plus influents à avoir émergé de l’ère punk.

En 2019, ils sortent leur 19e album, Dark Matters. Atteignant la quatrième place des charts britanniques, cet album innovant a repoussé les limites de leur son, incorporant des éléments électroniques et de rock alternatif, et mettant en évidence la créativité continue du groupe grâce à l’exploration intrépide de nouveaux territoires musicaux.

En 2024, alors que The Stranglers approchent de leur 50e anniversaire, leur capacité à toucher le public du monde entier et leur engagement à repousser les limites musicales continuent à les distinguer et à consolider leur statut de groupe de rock britannique le plus emblématique et le plus influent.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter