Arno + Volin

Arno + Volin
Arno + Volin
Cet événement est terminé
Paloma

ARNO

Avec l’expérience et l’inspiration instinctive qu’on lui connaît, le challenge pour Arno aujourd’hui n’est pas tant d’enregistrer un nouvel album mais bien de ne pas se répéter. « J’ai déjà fait trente-deux albums studio dans ma vie. Avec Tjens Couter, TC Matic, The Subrovniks, Charles et les Lulus, Charles and The White Trash European Blues Connection et sous le nom d’Arno bien sûr…Pour Human Incognito, j’ai souhaité privilégier une démarche organique. Il y a beaucoup moins de synthés et de claviers que sur mes albums précédents. Human Incognito, c’est ma voix, des guitares, une basse et une batterie… Tu vois un peu le bazar ? »

Quatre ans après une première collaboration sur Future Vintage, Arno retrouve l’Anglais John Parish (PJ Harvey, Eels, Perfume Genius) et Catherine J Marks (Foals, Ian Brown) pour la production de Human Incognito.

Alors, faut-il le croire quand il chante « I’m just an old motherfucker » sur fond de guitares rauques ? « Oui, c’est vrai, je suis un old motherfucker. Je trouve ainsi que le rock est devenu beaucoup trop calculé aujourd’hui. Plus personne n’ose prendre des risques. Ça manque de révolte. » Heureusement, il y a encore des albums comme Human Incognito pour nous prouver le contraire.

Site officiel

VOLIN

4 ans déjà que l’on entend parler de la flamme de ce groupe montpelliérain jonglant avec le feu d’une pop minérale aux textes poétiques et surréalistes. Mais Volin n’est pas qu’une belle promesse. Avec « Volcan » nos experts en sismologie des sentiments délivrent un album aux humeurs multiples. Volin aime les déflagrations d’un rock fiévreux joué en trio tout autant que les arrangements arachnéens où s’enchevêtrent tout en finesse guitares et claviers stratosphériques.

Arno - I'm Just an Old Motherfucker (Official Video)
Arno - The Show of Life

Infos navettes

Attention, nouveau mode de desserte.

Pas de navette aller ver Paloma, accès possible en bus de ville.

Les retours sont assurés en taxis collectifs (6 places par taxi) / 2 départs assurés par soir.

Navettes retour Paloma vers centre ville : 23h30 et 23h45

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Paloma :
250 chemin de l'aérodrome, 30000 Nîmes, France.
Tél: 04 11 94 00 10