Être programmé…Groupes régionaux

Paloma programme régulièrement des artistes locaux (Occitanie + départements limitrophes au Gard) sur divers temps dans la saison.

Jouer en première partie d’une tête d’affiche

Dès que possible, c’est-à-dire pas souvent car les tourneurs, les managers et les artistes sont rarement favorables à laisser un peu de place à la relève, Paloma met en avant un artiste « support » pour ouvrir la soirée de concert et, ainsi, participer à la découverte des artistes locaux.

Quelques artistes qui ont joué lors de premières parties à Paloma : Aywa, Harold Martinez, Betty Argo, Mummy’s gone, Pretty slick, Welch, Loa Frida, MasterFader, Kreo …

Pour jouer sur une première partie, contactez par mail le directeur, Fred Jumel et la responsable de l’accompagnement, Clotilde Bernier OU remplir ce formulaire.

Jouer au festival This is not a love song

Le festival a lieu à la fin du printemps et la programmation des artistes locaux se fait entre novembre et janvier.

Quelques artistes qui ont joué au festival This is not a love song : Le SuperHomard, Volin, Mofo Party Plan, Kursed, Perfect Hand Crew, Omoh, Clan Edison, Oceanic mMemory, La Machine…

Pour jouer au festival This is not a love song, contactez par mail le directeur, Fred Jumel et la responsable de l’accompagnement, Clotilde Bernier.

Jouer lors d’une soirée Pationnée

Des soirées à l’esprit « café-concert » où Paloma invite des groupes de Nîmes et des alentours sur la scène du patio. Dès les beaux jours, c’est l’occasion pour le grand public de découvrir des sorties d’album, des open mics…

Quelques artistes qui ont joué lors d’une soirée Pationnée  : Byll’s

Pour jouer sur une soirée Pationnée, contactez par mail la responsable de l’accompagnement, Clotilde Bernier et les régisseurs des studios OU remplissez ce formulaire.

Jouer lors d’une soirée We Can Be Heroes

Nous sommes tous le héros d’un autre. Fortes de 5 années de soirées Local heroes présentant plus de 80 groupes, Paloma et la radio Raje enclenchent la vitesse supérieure au rythme de l’Occitanie avec les soirées We Can Be Heroes !

Aux côtés de groupes Nîmois programmés, une ville de la région sera invitée afin de défendre sa singularité artistique, culturelle et gastronomique dans un esprit de fête et de convivialité. Artistes, professionnels régionaux de la musique et publics prendront part à ces soirées huit en un, où chacun peut découvrir de nouveau groupes, élargir son réseau et participer à une émission radiophonique en live et en public, tout en mangeant de la bougnette et autres spécialités locales.

Quelques artistes qui ont joué lors d’une soirée We Can Be Heroes : After Marianne, Fnartch, Mobkiss, Dust Project…

Pour jouer sur une soirée We Can Be Heroes, contactez par mail la responsable de l’accompagnement Clotilde Bernier OU remplissez ce formulaire.

Quelques infos utiles pour solliciter les programmateurs :

  • L’objet du mail contient [!!!] + le nom du groupe
  • Un mail concis qui récapitule les infos générales sur le groupe (ville d’origine, style, courte biographie, contacts, réseaux sociaux … )
  • Les bons liens vers des sites faciles d’accès qui diffusent votre musique ou vos clips (Soundcloud, bandcamp…)
  • La captation d’un live permet aussi de se faire une bonne idée du spectacle
  • Envoyer ponctuellement son actualité : si vous n’avez pas été programmé au premier coup, les programmateurs seront probablement plus attentifs à une nouvelle sollicitation marquant l’avancée du groupe.
  • Ne pas signer « musicalement »