Les ateliers en lien avec la programmation jeune public

Paloma a mis en place des ateliers en lien avec la programmation de concerts jeune public qui ont permis à un groupe d’enfants d’aller plus loin dans la proposition artistique du spectacle.

Comme pour les concerts, certains ateliers sont proposés dans le cadre d’évènements ou de festivals organisés par des associations partenaires. Ces ateliers sont soit menés par des intervenants professionnels, soit par les artistes de la programmation concert eux-mêmes, soit par des artistes locaux pouvant répondre à la thématique qui se dégage de la programmation.

En 2018, nous avons eu la chance d’accueillir Damien Bougnoux dans le cadre de l’atelier « Ou l’on apprend à jouer avec la lumière » en lien avec le spectacle de Ellie James « Lumières ! ». Jéronimo Roé a quant à lui animé l’atelier « Ou l’on crée des images psychédéliques » en lien avec le concert de Mamoot « PICKORAMA ». Enfin, Olivier Leroy et Anne-Laure Bourget ont pu présenter au jeune public « La Musique et l’Image », un atelier en lien avec le ciné-concert « (Même) Pas Peur du loup ! ».

En 2017, sont intervenus à Paloma, le percussionniste Jérôme Bresset dans le cadre de l’atelier Découverte des instruments des 5 continents ; les membres du groupe VSO lors de l’atelier d’initiation à la création de chanson Rap, les membres du groupe SZ pour l’atelier d’initiation au ciné-concert, Céline Rouvière (alias Chely Torrito) lors d’un atelier d’initiation à la percussion corporelle, et Laurent Montagne pour l’atelier initiation à l’écriture de chanson.