Atelier d’écriture à l’EHPAD

L’objectif de cet atelier était dans un premier temps de proposer un temps de rencontre entre les résidents de l’EHPAD Les Caprésianes et une artiste des musiques actuelles : La Pietà.

Il s’agissait également de libérer la parole des retraités, permettre leur expression, partager un temps d’écoute musicale favorisant l’échange et la convivialité entre les résidents et avec des personnes de l’extérieur. Enfin, il était important pour nous de faire découvrir les musiques actuelles, la SMAC Paloma et nos missions à des personnes ne pouvant pas se déplacer.

Un temps d’échange émouvant a permis aux résident.s. de l’EHPAD de réécouter des musiques et de raviver des souvenirs, ainsi que d’échanger entre eux et de rencontrer des personnes de l’extérieur (venant par ailleurs d’univers musicaux et professionnels très différents). Ces rencontres ont aussi donné lieu à de nouvelles créations pour Virginie Nourry, dont une chanson qui a beaucoup touché les personnes ayant participé à ces temps de rencontre intergénérationnelles.