Projet « En Bas de Chez Moi »

Paloma a mis en place une série de concerts au sein du quartier en plein air dans le cadre des rendez-vous « En Bas de Chez Moi ».

Le projet a été mené en partenariat avec les Centres Socioculturels et Sportifs de la ville de Nîmes. En 2019, il a consisté en la mise en place d’ateliers de découvertes de pratiques musicales variés pour le 6 – 12 ans, et d’ateliers djing pour les jeunes de 12 à 15 ans.

En 2018, les actions « En bas de chez moi » ont été organisées par le CSCS André Malraux et la ville de Nîmes dans le but de créer une dynamique dans le quartier en faisant venir des associations nîmoises et valoriser les échanges entre la population et celles-ci. Pour cela, plusieurs acteurs du territoire sont appelés à participer aux évènements. Les deux événements ont rassemblé de nombreuses personnes, notamment beaucoup d’enfants. Ainsi, ils ont eu la chance de voir se produire Loheem et Lorkes 974. Lors de ces deux actions, des jeux géants étaient disposés dans l’herbe et la musique accompagnait pleinement les différentes activités proposées par le CSCS André Malraux et les associations partenaires mobilisées. Toutes les conditions étaient réunies pour passer un agréable moment et l’accompagner en musique.