En 2018, Paloma met en place des ateliers de percussions corporelles avec les résidents de l’EHPAD des Jardins de la Maison de Santé Protestante de Nîmes.
Notre corps offre une palette de sons absolument incroyable, en fonction des zones (cuisses, poitrine, tête, ventre, etc.) et des manières de taper (en douceur ou avec vivacité). Cette tradition ancestrale et quasi universelle permet d’explorer son corps et une grande palette d’émotions sans aucun autre instrument que… soi ! Une activité ludique, pédagogique et décalée pour les personnes âgées qui ont travaillé, en s’amusant, leur mémoire, leur psychomotricité ainsi que leur sens du rythme.
Avec son spectacle « Mam’zelle FlamenKa », Céline Rouvière, alias Chely la Torito, sillonne la région pour faire danser les petits et les grands sur des rythmes de flamenco et autres danses rythmiques. Habituée des ateliers d’initiation aux percussions corporelles, cette danseuse et chorégraphe sait transmettre sa passion pour le rythme et la danse.