Atelier d’initiation de 4 à 18 ans

Paloma a proposé des ateliers de sensibilisation et d’initiation en lien avec la programmation jeune public. Les différents ateliers ont permis de s’initier à diverses techniques, découvrir des cultures, des styles musicaux, des instruments ou encore comprendre les étapes de la création d’un spectacle.

Certains des ateliers ont été ouverts aux parents pour qu’ils puissent partager ces moments de découverte des musiques actuelles avec leurs enfants. Un bon moyen d’entreprendre la découverte du Beat box, de la Musique assistée par ordinateur, de la percussion corporelle, de la fabrication d’instrument, du lien entre musique et image etc…

Par exemple, dans le cadre du festival Tout Simplement Hip-Hop organisé par l’association Da Storm, nous essayons de proposer chaque année une battle de danse spécial Minots. Il s’agit d’une proposition complémentaire à celles que fait déjà Da Storm. C’est un temps de divertissement familial. Sur cette édition, Da Storm a organisé des ateliers danse, beat box, écriture rap, djing dans les studios de Paloma en amont de la battle.