Projet « PaloParcours »

Les objectifs de ce projet ont été la rencontre avec les œuvres et les artistes, la fréquentation d’un lieu culturel, la pratique artistique, la rencontre d’artistes et de professionnels du monde de la musique, l’expérience de la scène et la découverte du processus de création.

En 2019, Paloma et l’école élémentaire Alphonse Daudet de Bezouce ont réuni 125 élèves dans le cadre du projet « PaloParcours ». Le projet « PaloParcours » est un parcours artistique et culturel qui s’est déroulé sur toute une année et avec toute une école. Ce dernier a consisté en la découverte des musiques actuelles et du travail d’un artiste, autour de comptines retravaillées version rock. Entre ateliers d’écriture de chansons, ateliers de chant choral, travail de la scène, et représentation publique à Paloma, le projet a été mené en collaboration avec l’artiste Abel Croze.

En 2018, le projet s’est établi grâce à Laurent Montagne (musicien, auteur, compositeur, interprète) et l’intervention de Christian Garrel auprès des 185 élèves de l’école élémentaire Auguste Faucher. Ce projet a permis aux élèves de s’immerger dans le domaine de la création artistique. A travers cette rencontre, ils ont pu développer leur pratique artistique et musicale, découvrir le processus de création et enfin faire l’expérience de la scène. Il s’est agit ici d’un projet d’école, tous les enseignants et élèves se sont investis autour d’un parcours artistique et culturelle avec l’artiste Laurent Montagne et la scène de musiques actuelles qu’est Paloma. C’est un travail d’envergure qui s’est très bien mené, et qui marquera les enfants pour longtemps.

En 2017, le projet « PaloParcours » a été mené a bien en collaboration avec l’école élémentaire Auguste Faucher et l’intervention de Laurent Montagne. Ce projet a permis aux élèves de s’immerger dans le domaine de la création artistique. A travers cette rencontre, ils ont pu développer leur pratique artistique et musicale, découvrir le processus de création et enfin faire l’expérience de la scène.