Paloma programme régulièrement des artistes locaux (Occitanie + départements limitrophes au Gard) sur divers temps dans la saison.
Jouer en première partie d’une tête d’affiche
Lorsqu’un artiste « tête d’affiche » ne vient pas accompagné de sa première partie, Paloma met en avant un artiste « support » pour ouvrir la soirée de concert et, ainsi, participer à la découverte des artistes locaux.
Quelques artistes qui ont joué lors de premières parties à Paloma : Aywa, Harold Martinez, Fred Skitty, Gabriel Tur, Betty Argo, Mummy’s gone, Pretty slick, Welch, Loa Frida, MasterFader, Kreo …
Pour jouer sur une première partie, contactez par mail Lëa Leonetti Mauguin, notre assistante de production.
Jouer lors d’une soirée Pationnée
Des soirées à l’esprit « café-concert » où Paloma invite des groupes de Nîmes et des alentours répétant dans nos studios sur la scène du patio. Dès les beaux jours, c’est l’occasion pour le grand public de découvrir des sorties d’album, des open mics…
Quelques artistes qui ont joué lors d’une soirée Pationnée : Byll’s, Dying flag, Theia, My secret safe, Shark’s law …
Pour jouer sur une soirée Pationnée, contactez par mail le responsable de l’accompagnement, Benoit Pithon et les régisseurs des studios.
Jouer lors d’une soirée Local Heroes
Nous sommes tous le héros d’un autre. Fortes de 5 années de soirées Local heroes présentant plus de 80 groupes, Paloma et la radio Raje enclenchent la vitesse supérieure au rythme de l’Occitanie avec les soirées Local Heroes !
Aux côtés de groupes Nîmois programmés, une ville de la région sera invitée afin de défendre sa singularité artistique, culturelle et gastronomique dans un esprit de fête et de convivialité. Artistes, professionnels régionaux de la musique et publics prendront part à ces soirées huit en un, où chacun peut découvrir de nouveau groupes, élargir son réseau et participer à une émission radiophonique en live et en public, tout en mangeant de la bougnette et autres spécialités locales.
Quelques artistes qui ont joué lors d’une soirée Local Heroes : After Marianne, Fnartch, Mobkiss, Dust Project, Fnartch, Osemako …
Pour jouer sur une soirée Local Heroes, contactez par mail Lëa Leonetti Mauguin, notre assistante de production.
Quelques infos utiles pour solliciter les programmateurs :
- L’objet du mail contient [!!!] + le nom du groupe
- Un mail concis qui récapitule les infos générales sur le groupe (ville d’origine, style, courte biographie, contacts, réseaux sociaux … )
- Les bons liens vers des sites faciles d’accès qui diffusent votre musique ou vos clips (Soundcloud, bandcamp…)
- La captation d’un live permet aussi de se faire une bonne idée du spectacle
- Envoyer ponctuellement son actualité : si vous n’avez pas été programmé au premier coup, les programmateurs seront probablement plus attentifs à une nouvelle sollicitation marquant l’avancée du groupe.
- Ne pas signer « musicalement », ni aucun des dérivés de ce terme.