Musique et cinéma avec Le Sémaphore

Après quelques collaborations ponctuelles, nous avons mis en place en 2017 un partenariat plus régulier avec le cinéma Sémaphore.

Paloma et le cinéma Le Sémaphore de Nîmes travaillent ensemble pour vous proposer de passer de la scène à l’écran et inversement. Vous pourrez ainsi découvrir documentaires ou fictions au Sémaphore pour aller plus loin dans l’œuvre d’un artiste ou d’un genre programmé à Paloma et, souvent, profiter de rencontres avec des musiciens, réalisateurs et intervenants compétents.

L’idée était de créer du lien entre musique et cinéma et de croiser les publics. Ainsi, Paloma et Le Sémaphore ont déjà organisé une projection de RUBBER de Quentin Dupieux – en écho au concert de M. Oizo, une projection de MARLEY de F.Gary Gray – en écho au concert de Damian Marley – avec rencontre discussion avec l’association Studio One, une projection de METAL : A HEADBANGERSS’S JOURNEY – dans le cadre du temps forts « Métal et Préjugés » organisé par Paloma – avec rencontre et débat animé par Gérôme Guibert, docteur en sociologie, maître de conférence à l’université de Paris 3, spécialiste des musiques populaires ; une projection de DON’T PANIK de Keira Maameri.

Toutes les informations sur l’agenda en ligne et le programme trimestriel imprimé de Paloma, ainsi que sur le programme mensuel du Sémaphore.