Résidence groupes régionaux

Un des axes forts du projet de Paloma est l’accueil d’artistes en résidence, filage ou répétition sur scène. Paloma accueille des artistes locaux pour plusieurs jours consécutifs de travail scénique ou de préparation à l’enregistrement, en autonomie ou avec la présence d’un accompagnateur artistique. Selon leur provenance, le groupe peut aussi bénéficier des appartements de Paloma, pour réduire les frais annexes et permettre une immersion propice à leur création.

Pour un temps de filage, travail scénique ou de résidence à Paloma, il faut faire une demande par mail à la responsable de l’accompagnement et au chargé d’accompagnement artistique, en précisant les besoins du groupe et les disponibilités.

Chaque année, l’équipe reçoit plus de demandes qu’elle ne peut en accueillir. Merci donc de bien préciser l’intérêt de la demande, pour qu’elle soit ainsi prioritaire.

À titre d’exemple, sont venus créer ou peaufiner leur spectacle à Paloma : Iaross (Montpellier), le Collectif NU (Montpellier), Harold Martinez (Nîmes), Je suis Super (Nîmes), Rémi Panossian (Toulouse), la Pietà (Montpellier), le VSO (Nîmes)…