20 ANS DE CHORUS — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé
  • Présenté par l’école de musique Chorus

A l’occasion des 20 ans de l’école de musique Chorus, découvrez l’univers de trois anciens élèves ! Désormais musiciens professionnels, Faustine, Arthur et Hadrien viendront accompagnés de leurs groupes pour vous présenter leurs projets musicaux. Suivez les aventures poétiques et délirantes de Faustine (Paris), savourez l’univers déroutant de Monsieur Parallèle (Nîmes) et laissez vous emporter par les rythmes chaloupés du groupe Suissa (Lyon) !

FAUSTINE

Chanson française acidulée

Un loup-garou aux abois, un prince un peu trop pressé, des incantations murmurées… Laissez-vous happer par l’univers de la jeune chanteuse Faustine. Elle insuffle aujourd’hui dans ses propres compositions ses influences multiples et reste très attachée à la chanson française d’hier et d’aujourd’hui. Composant l’essentiel de ses textes et mélodies, Faustine s’entoure de talentueux musiciens : Julie Pallier (violon), Théo De Hond (guitare), Guillaume Laprade (violoncelle), Jonathan Marois (batterie) et Clément Val (basse) qui participent aux arrangements et avec qui elle part désormais à la rencontre du public.

Aventures poétiques, délirantes, sensibles… n’hésitez plus et entrez dans la danse !

MONSIEUR PARALLELE

Chanson française insolite

Il y a fort peu longtemps, Monsieur Parallèle, un homme discret, observateur, silencieux, sensible, solitaire et pourtant ouvert au monde, vivait dans ses rêves. Son problème était sans doute qu’il ne savait pas où était sa place. Un jour, Miss Diagonale coupe sa trajectoire. Le choc est si brutal qu’il lui est impossible d’aller à l’encontre du mouvement, ce qui change considérablement sa vie. Et c’est en chanson, qu’enfin, on découvre l’univers du personnage de Monsieur Parallèle. Sa formation est actuellement composée de Luc Hernandez (guitare élastique), Arthur Dubois (batterie de cuisine), et Antonin Winter (violoncelle et poivre).

Les musiques et textes sont composés par Jérémy Folcher (chant, violon et guitare) alias Monsieur Parallèle.

SUISSA

Chanson française chaloupée

Le premier album autoproduit de  David SuissaChante et tais-toi, nous a permis de découvrir une musique doucement chaloupée, pleine d’humour, basée sur des mélodies attachantes et des grooves irrésistibles. Née de deux ans de travail en collaboration avec Hadrien Santos Da Silva, jeune batteur représentatif d’un groove latin décomplexé, la musique de Suissa fait le pari de combiner la poésie de la chanson française avec le soleil du Brésil, de Cuba et d’Afrique. Sur scène, Suissa est également accompagné d’Eric Prost (saxophone ténor),  autant connu pour sa participation dans le groupe Meï Teï Shô que pour sa carrière de jazzman.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 01h

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,10 €

Partager & commenter