GOTHKING + LAST NIGHT + POINTE NOIRE

  • 20H
  • Club
  • Plein / Réduit : 8 €
  • Présenté par Paloma et l'association Musight Club

Si les circle pits et les pogos n’existaient pas déjà, il faudrait les inventer sur le punk hybride et tonitruant de GothKing. Année 2016, entre Paris et Londres. Andrey, Alex et Nicholas se réveillent d’une fête rythmée par les Ramones, The Stooges, The Doors et Danny Brown, et se lancent ensemble dans une aventure hardcore sans précédent puisque, deux ans plus tard, le groupe termine finaliste du Printemps de Bourges. Leur crédo : un rock incisif et surtout “inclusif” qui intègre et mixe les groupes qu’ils aiment, le tout entre potes. Finalement, ne serait-ce pas ça, le secret d’un live prometteur et d’une carrière réussie ?

Il leur aura fallu 12 ans d’expérimentations dans de nombreux groupes (tel que Master Master Wait, Frustration ou encore les Cavaliers) avant que les quatre parisiens se retrouvent pour former Last Night. Ensemble, ils façonnent leur propre style entre post punk et hardcore, s’assurent une certaine indépendance et liberté artistique grâce à leur label Viro Major Records sur lequel ils produisent leur dernier album « Négative 384 400 » sorti en décembre dernier.

En 2020, nouvelle décennie et nouveaux projets pour Baptiste Homo. À bientôt Tiste Cool et bonjour Pointe Noire! Accompagné de Gauthier, Léo et Gaël, ensemble, ils sortent leur premier EP « Wild Child » en 2019. Une musique inspirée de l’underground rock et de la cold wave qui nous plonge dans leur réalité, où « le vide commence seulement à être perçu comme une opportunité pour la naissance de nouvelles formes, sonorités, visions et secrets. » … Rien que ça !

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter