Jeudi 10 juin 2021 - 19H30

LAETITIA SHERIFF + WOODENTREES

  • facebook
  • 19H30 - Grande Salle (tout assis)
  • Rock

Pour le rock, le live manque. Et là où le dernier album « Stillness » de Laetitia Sheriff fascine, c’est dans ce constat d’immobilité de la culture mais aussi dans cet appel à l’insurrection des consciences. Dans son écrin, cette musicienne brosse le portrait d’un rock engagé vers une scène exsangue. Et bien que les réseaux sociaux permettent le livestream, Laetitia Sheriff ne s’y retrouve pas. Introspection, cri de révolte, « Stillness » est un miroir à double tranchant : tourné vers soi, c’est prendre du recul, tourné vers les autres, c’est le reflet commun de notre humanité. Avec des bribes de phrases, collectées et archivées, des mots trouvés ou inspirés par des lectures, choisis et longuement soupesés, puis mis au chaud, elle compose un puzzle qui prend la forme d’un miroir, d’un visage, le sien. Dans cet opus, elle s’entoure de nouveaux compagnons, Thomas Poli aux guitares et au synthétiseur analogique et Nicolas Courret à la batterie. Les arrangements en arabesque se mêlent aux guitares en open, décharnées, qui évoquent parfois les moments épileptiques d’un Neil Young.

 

Vous accueillir dans les meilleures conditions >>

For Emma est devenu Woodentrees en 2015, avec dans la foulée la sortie d’un album qui impulse un nouveau souffle à Mari et Benjamin, les leaders du groupe. Ce sont les envolées folk, tantôt mélancoliques, tantôt atmosphériques, de ce groupe franco-norvégien basé à Montpellier qui ouvrira la soirée.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter