Mercredi 15 décembre 2021 - 14H30

HE HOP ! PÉNÉLOPE

  • facebook
  • 14H30 - Grande Salle
  • musique du monde / musique electronique

Et si cette fois c’était Pénélope qui partait à l’aventure?
En s’inspirant de la version originale d’Homère, Emmanuelle Bunel a écrit cette Odyssée-musicale à destination de tous les publics dès 8 ans. Elle s’est associée au compositeur et multi-instrumentiste Tonj Acquaviva pour une création musicale où se mêlent les voix, les langues et les instruments traditionnels et électroniques.
Emmanuelle raconte et chante l’histoire de Pénélope partie avec son ami Mentor à la recherche du HA, le son d’origine de toutes les langues de Méditerranée. Ils vont rencontrer les femmes de l’Odyssée : Circé, Calypso, les sirènes, Athéna… et c’est Nausicaa qui aura le dernier mot !

Autour d’un répertoire de chants en grec, turc, sicilien, arabe, rom, séfarade, corse, provençal, espagnol et français, l’univers de HE HOP ! PENELOPE associe conte, chants de(s) Méditerranée(s) et musique ethno-électronique. Les ambiances sonores et les bruitages composés en direct par Tonj accompagnent le récit d’une Pénélope résolument  moderne.
Et les lumières de Dorothée Dubus embarquent le public dans un monde à la fois onirique et actuel : allez hop ! Pénélope, c’est parti !

Spectacle co-produit par Paloma SMAC Nîmes, le Théâtre Jean Vilar (Montpellier), le Sonambule (Gignac),  Victoire 2 (Montpellier), la Cie La Morena et avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

 

Un pass sanitaire vous sera demandé pour cet événement. Plus d’infos >>

Attention : Il n’y aura pas de snack sur cet événement. Vous pouvez venir avec votre sandwich.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter