VERDÉE PRÉSENTE PALOMA MON CHOEUR — Terminé

  • 18H30
  • Grande Salle (tout assis)
  • Terminé

Pour Verdée, il est crucial d’offrir aux plus jeunes une ouverture vers la nature et l’écologie au travers d’une expérimentation musicale sensible. Passionnée par les arbres, elle a construit son dernier opus à partir de collectes de sons de la nature qu’elle transforme, détourne avant de les intégrer à ses chansons. Lors de ses concerts sur scène ou dans des balades musicales construites comme des marches ponctuées de haltes en musique où le public, tout en redécouvrant la nature, participe collectivement aux ambiances sonores des chansons interprétées.

C’est cet univers que Verdée a fait découvrir cette année scolaire aux élèves des écoles nîmoises Paul Marcelin, Georges Bruguier et Léo Rousson dans le projet d’action culturelle intitulé « Paloma Mon Chœur ». Les enfants ont ainsi participé à différentes étapes de la création artistique : chasse aux sons de la nature, écriture, mise en musique, adaptation chorale, répétition, mise en scène, etc… Il est maintenant temps pour les enfants et VERDÉE de présenter leur spectacle !

Dans le cadre du dispositif d’EAC « Des artistes et des œuvres à l’école » de la Mission Arts et Culture de la DSDEN du Gard et de la DRAC Occitanie.   

Vous accueillir dans les meilleures conditions >>   

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter